Za va pas !

Média libre

dimanche 30 septembre 2007, par youkou

Faillite d’une France où les jeux semblent être faits. Faillite plutôt de nos richesses personnelles et communautaires, de notre façon d’apprendre et de percevoir le monde qui nous entoure.
Faillite d’une culture et des libertés. Je te mets les flux de Zéro Censure qui font l’accueil de ce lieu, d’un partage. A toi de jouer !


Aparté : un petit jeu de se secouer les castagnettes… à charge de revanche chez le Nippon…si t’en as, tu peux même chez moi, le faire par mms (message muy sexual ) Chauds les marrons chauds !!

Parlons actualité. Elle peut être intéressante si tu ne regardes pas TF1 ni les journaux de bas-étage qui consacrent un petit tiers en moyenne de leur temps de passage à Monsieur le grand Bonobo.O Allégeance, ils l’ont exprimée ainsi nos écrivaillons prisonniers, enfermés dans ces normes d’audience, limités par la souveraineté.

Un des temps forts de ces huit derniers jours n’a pas été… l’Irlande qui a mené les Bleus droit sur le terrible Haka, non pas invincible mais terriblement coriace, mon énième faute de filet qui en, plein flou artistique, nous a donné une victoire un peu honteuse, les Bonzes qui ne s’en sortent pas de cette armée, Bon Dieu, l’injustice, la Dictature, tu connais ça mon vieux, la formaldéhyde qui a empoissonné et tué les pauvres et les noirs d’Amérique (toujours les mêmes, ‘sont chiants ces cons d’être toujours victimes)… et je pourrais continuer le zapping hebdo encore sur quelques lignes.

Le temps fort a été la dissolution le 23 septembre dernier de Zaléa TV, dite TéléviZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle. Voilà un média en moins qui arrêtera de dire des conneries. Je te sens poisseux sur tes mains, ne t’affole, ils ont d’autres tours dans leur sac. Reculer pour mieux sauter, ils prennent exemple quelque part…

Zaléa c’est La télévision associative, c’est l’autre chieuse qui essaie de se battre dans un monde de brutes pour une liberté de diffuser. Zaléa c’est le cancre hertzien sur lequel le CSA crée mille et une punitions, la règle, le bonnet et même le cachot lorsque Miss Election se pointe, la garce ! Zaléa a été représentante du Tiers audiovisuel (ce n’est pas moi qui l’ait dit), a été pirate donc illégale, Zaléa a voulu être TNT et ne le sera jamais.


Chères Âmes Fortes du CSA,

Serait-il possible qu’à l’heure de l’ouverture, de la démocratie irréprochable et de la béatification républicaine du jeune résistant Guy Môquet, vous n’autorisiez aucune chaîne associative indépendante sur la TNT en Ile-de-France ?

Serait-il possible que vous censuriez ainsi la diffusion hertzienne des programmes issus des associations, des ONG, des collectifs citoyens et des vidéastes amateurs et professionnels refusés par les chaines commerciales, alors qu’il est inscrit en lettres d’or dans la loi que votre mission est de garantir « le pluralisme de l’expression des courants de pensée et d’opinion » ?

Serait-il possible que vous rejetiez pour la troisième fois la candidature de Zalea TV à la TNT, alors que cette télévision libre et non marchande diffusant 24h sur 24 (en ADSL sur la Freebox, canal 79, et sur son site www.zalea.org) apporte la preuve depuis 7 ans qu’une chaîne de télévision associative et alternative est éditorialement et économiquement viable ?

Nous ne pouvons le croire, et nous sommes certains que vous saurez démentir audacieusement les rumeurs alarmantes et mal intentionnées concernant votre intention de tout donner aux groupes médiatico-financiers régis par la seule loi du profit (comme vous l’avez malencontreusement fait en TNT nationale, mais c’était avant la Grande Rupture).

Veuillez croire, Chères Âmes Fortes du CSA, en notre détermination à conquérir la démocratie audiovisuelle dont la France a un urgent besoin, pour qu’ensemble, tout devienne vraiment possible.

L’équipe de Zalea TV - Paris, Maison des Médias Libres, le 20 mai 2007


Voilà comme ils disent Zaléa est morte, vive la révolution ! (tu sais que j’aime ça hein …)

Si tu es curieux, va les voir chez eux : http://www.zalea.org/ et si tu es d’humeur… n’importe laquelle fera l’affaire, passe toi cette vidéo entièrement, il vaut mieux en rire qu’en pleurer, et Dieu sait qu’il est jaune, ce rire.

 


Voir les com' (10 commentaires)