Série, ça fait peur !

Télévision

lundi 2 juillet 2007, par youkou


Je crois que je vais te faire halluciner… la dernière fois nous parlions potins, Public et tout ce qui est blonde à forte poitrine et nous sommes tombés sur le thème la télévision. Sûr que si tu es l’intello de base, le lunetteux tout suant de trinôme, tu ne déchiffreras pas, parce que la télévision est faite pour les imbéciles. 
Mon histoire avec elle remonte, et ceux qui ont au moins atteint le quart de siècle comprendront, à Youpi l’école est finie, la fin de Récré A2, le club Dorothée, les Gonies et la 98ème rediffusion des aventures de Laura Ingalls. Mon grand-père m’initia à Derrick, Starsky et Hutch et Shérif, fais moi peur, ma grand-mère me berçait sur l’émission Walt Foucault du dimanche après-midi avec la Montagne ensorcelée. En somme en dix années de fabrication de neurones, j’en ai perdu les trois quart devant le petit écran :D. 
La mode, en ce moment, c’est être accroc de série. C’est comme Obélix, je suis tombée dedans quand j’étais toute petite. 
Ce phénomène se classe de manière différente selon que tu prends en compte les saisons regardées, les périodes, les VF, VOST et VO… 
Je listais donc après cette folle conversation les séries que j’ai vraiment suivies de A à Z, pour la plupart depuis l’ère du téléchargement en VOST : 
Lois et Clark, Docteur Quinn, La petite maison dans la prairie, Beverly Hills, Hartley cœurs à vifs (bon pour l’instant ça vole pas très haut, mais habitue-toi, je ne prends pas d’altitude), Buffy, Charmed, la Vie à Cinq, Battlestar Galactica, Stargate SG1, Stargate Atlantis, Alias, X-Files, le JAG, Smallville, Supernatural, FBI Portés disparus, V, Lost, Urgences, Heroes, Prison Break, Veronica Mars, Greys Anatomy, Dawson, Friends, 4400, Desesperate Housewives, Alias, Nip tuck, Ally Mc Beal, le Caméléon, Dark Angel, Dead Zone, les dessous de Palm Beach, Felicity, Highlander, John Doe, une nounou d’enfer, Medium, Roswell, Profiler, NY911, Melrose Place, NCIS, Torchwood (en v.o sans le s.t), FMA. *
Je compte 45… arf ça fait mal…une moyenne de 40minutes par épisodes, une moyenne de 20 épisodes par saison et une moyenne de 4 saisons par série ce qui donne : 
144 000 minutes soit 2400 heures, soit 100 journées, un peu plus de trois mois… 
Je n’oublie, bien sûr pas celles que j’ai suivies au petit bonheur la chance : 
Tonnerre mécanique, Xena, Zorro, Punkie Brewster, Agence à Acapulco, Un gars une fille, 24H chrono, Robocop, Super Jaimie, l’homme qui valait trois milliards et WonderWoman, 21 Jumpstreet, Agence tous risques, Mac Gyver, Arnold et Willy, Sliders, Alerte à Malibu, Dallas et Côte ouest, Numb3ers, Madame est servie, k2000, Raven, Code quantum, Ricky ou la belle vie, Le rebelle, Rick Hunter, Deux flics à Miami, Rintintin, Chips, l’Equipée du Pony Express, Fame, Famille Adams, Incroyable Hulk, , ma sorcière bien aimée, Hooker, Hawai police d’Etat, , Flash, Fx effets spéciaux, Happy Days, Perry Mason….
Je sais ce que tu vas dire, que j’ai loupé une belle carrière de détective…grâce à mon grand-père… 

YATAAAA !

P.-S.

*ceci est une notre approximative :D

Voir les com' (0 commentaires)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | Blog sur BIG-annuaire | |Annuaire blogs |